Le signe Solaire en Révolution Solaire

J'attache beaucoup d'importance au Signe Solaire (Lion) dans l'étude des Révolutions Solaires.

En effet, ce signe et les éléments s'y trouvant sont à étudier en priorité. La Maison de Révolution Solaire qui est dans ce signe représente une sorte de 'passage obligé' dans la vie de la personne, influençant largement les événements en analogie avec cette Maison (pour la significations des Maisons, voir l'article 'Les Maisons en Astrologie').
Cette position gouverne tout au long de l'année le domaine de la vie dans lequel la personne va se retrouver le plus facilement. Actions et réflexions seront bien souvent, au long de cette année, tournés vers des événements liés à cette Maison.

Les aspects du Soleil avec les planètes de Révolution, ainsi que sa position en Maison de Révolution, vont déterminer de quelles façons vont être vécues les périodes s'y rapportant, et avec quel autre domaine de l'existence elles seront en relation.

Par exemple, si la Maison VII (Dsc) est en Lion, pendant cette année, la personne sera sans doute plus tournée vers les autres, dans une projection sociale plus particulière. En imaginant que le Soleil soit en bonne relation avec le maître de la Maison III ou V, des échanges très constructifs au niveau affectif et social peuvent avoir lieu.

Ce secteur du Lion en Révolution Solaire est donc à prendre en compte particulièrement. Une Maison VIII en Lion peut annoncer une année difficile, alors qu'une Maison V s'y trouvant peut annoncer, si d'autres positions remarquables le conforte, une année affective riche, ou liée au enfants.

Pour peu qu'en Natal, ce signe du Lion porte la Maison X (Mc), alors il devient évident de conduire l'analyse en priorité sur cette partie du thème.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.